Réseau caribéen pour le developpement de systèmes horticoles agroécologiques

Connexion

Qui est en ligne ?

19 invités en ligne

PDF Imprimer Envoyer

 Séjour de Daniel JEAN PIERRE à Montpellier à partir du 19 Novembre 2012

Daniel JEAN PIERRE, récemment diplômé du master 2 ECOTROP de l’Université Antilles Guyane (UAG) a démarré sa thèse sur « Ecologie de la mouche du manguier en Haïti, Marigot (département Sud Est) » à la mi-Novembre 2012. Cette bourse doctorale est financée par l’Ambassade de France en Haïti.

 Son étude a débuté par une période transitoire à Montpellier où il a eu l’opportunité de suivre, grâce à un soutien financier d’Agreenium, une formation en rédaction d’article scientifique en Anglais, d’assister au comité de thèse de Béatrice RHINO ainsi qu’à la soutenance de thèse d’Anaëlle DAMBREVILLE et à la soutenance d’HDR de Jean-François VAYSSIERES. Il a eu aussi la possibilité de consacrer du temps à ses recherches bibliographiques en bénéficiant notamment de la base de données et des accès CIRAD.

Daniel JEAN PIERRE est encadré par Alain RATNADASS, directeur de thèse et a réalisé un séjour de 3 semaines à la Réunion fin Janvier 2013 afin de travailler avec Serge QUILICI de l’UMR PVBMT, également membre du comité de sa thèse.

 

 

 

 

Haut de page